Maison de vacances

La Joie de Vivre

Chambres

Salle de bains

Personnes

Piscine extérieure

Qui sommes-nous ?

Notre amitié de longue date trouve ses racines dans le mouvement de jeunesse local, et s’est ensuite poursuivie par une collaboration unique entre anciens dirigeants.
Notre rêve d’avoir une maison permanente dans les Ardennes est né lors des nombreux camps de jeunes et d’anciens responsables que nous organisons chaque année avec d’autres amis. Il n’y a rien d’aussi unique que de profiter de la nature, de rêver au bord d’un ruisseau ou de raconter des histoires au coin d’un bon feu. En bref : « La Joie de Vivre ».
Notre gîte est situé à Comblain-la-Tour, commune d’Hamoir, et à 15 km. de Barvaux et Durbuy. Les 4 chambres offrent de belles vues sur l’Ourthe, tandis que le grand jardin avec piscine apporte la tranquillité nécessaire.
Avec « La Joie de Vivre », nous avons trouvé une propriété non seulement avec un caractère authentique, mais certainement aussi avec une histoire.
Aujourd’hui, Comblain la Tour est un paisible village ardennais situé sur l’Ourthe, mais dans les années 1960, l’histoire de la musique s’est écrite ici : entre 1959 et 1966, un festival de jazz de renommée mondiale était organisé chaque année, avec des noms tels que Chet Baker, Ray Charles, John Coltrane et bien d’autres. On l’a appelé la mère de tous les festivals européens et, en particulier, il a également donné l’exemple au Flemish Jazz Bilzen.
Mais pour les habitants plus âgés du village, le nom du « Café Colson » aura certainement aussi une résonance nostalgique : dans les années 1960, le bâtiment était l’un des nombreux « estaminets », où les habitants passaient chaque jour leur temps libre et où « le Pèkèt » était généreusement servi.
Aujourd’hui, les personnes qui séjournent à « La Joie de Vivre » choisissent une nature magnifique, des sports et des aventures, des brasseries et des restaurants agréables, mais surtout un séjour détendu et sans souci dans l’une des plus belles régions des Ardennes belges.

Wendy et Filip
Kristel et Bart

Avez-vous une question?

Parler à l’hôte ?

85 Rue de Fairon, Comblain-la-Tour